mardi 5 novembre 2013

Des idées de génie pour faire front à l'hyperconsommation


Nous sommes bien en novembre, et vous aurez remarqué les nombreuses publicités pour jouets qui envahissent nos écrans de télévision.
Je comprends les gens qui détestent Noël, aujourd'hui on se sent obligé d'en faire des tonnes (comme pour la St Valentin d'ailleurs) alors qu'à l'inverse notre pouvoir d'achat diminue.
Loin de moi l'idée de vouloir faire pleurer dans les chaumières, mais j'ai grandi dans une famille aux revenus modestes
Pendant les vacances de Noël, je me souviens que lorsque je ne dessinais pas, j'aimais feuilleter les magasines de ma mère pour y trouver des idées de décorations à fabriquer soi-même. Aujourd'hui encore, dès que je vois une idée bricolage, je la mets de suite en pratique !

J'ai en horreur les pères Noël en plastique qui pendouillent aux fenêtres : je trouve ça moche, ça n'inspire aucune magie, c'est cher et on en voit partout et pis c'est fabriqué en Chine !
Je suis un inconditionnel des pots à yaourt en verre et autres pots à confiture, accessoirement parés de pampilles et dans lesquels vont jouer les flammes vacillantes d'une petite bougie (bon, quand la tramontane ne souffle pas, mais ça c'est un détail !).

Et quelle ne fut pas ma surprise, il y a quelques jours, lorsque j'ai découvert ce blog. L'idée est de collecter toutes les bonnes idées pour nous inviter créer notre propre décoration de Noël à l'aide d'objets de récupération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire