samedi 22 juin 2013

Nature merveilleuse

Source : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Joseph_Noel_Paton_-_The_Reconciliation_of_Titania_and_Oberon.jpg
Il y a 8 ans je tombais sous le charme de l’œuvre de Sir Joseph Noel Paton intitulée " The Reconciliation of Titania and Oberon ".
C'est à la fois ce style Préraphaélite caractéristique de la période victorienne qui me séduit que cette façon d'exprimer le merveilleux dans la nature. J'ai donc décidé de modeler un homme dans son plus simple appareil en connexion avec la nature dans un style féérique qui m'est toujours aussi cher.
C'était il y a 3 ans que je faisais la connaissance d'un ancien danseur classique à qui j'ai demandé de me servir de modèle. Après une bonne heure à discuter de nos passions diverses et communes, il prenait la pose pendant que je le photographiais sous toutes les coutures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire